Puis-je sauver mon orchidée ?

 

J'adore car un des sujets où sur les groupe Facebook où je me fais le plus incendier avec d'autres experts car nous contredisons les croyants qui espèrent faire revivre certaines orchidées mortes. Bref, avant d'en arriver là, je vous fais un article évolutif (quezaco cette chose?!) soit un article qui va évoluer en fonction de ce que je vois passer sur les réseaux sociaux.

 

Le but : savoir si votre orchidée est sauvable ou non

   

  

Orchidées sauvables avec un retard dans la floraison : 

Celles qui ont eu un problème de culture mais repartiront sans problème si bons soins. Elles  auront juste une floraison retardée voir absente l'année en cours.

 

Orchidées non sauvables

Certains vont me haïr (j'assume) car j'entends déjà les phrases cultes : "ah mais faut essayer ! moi je tenterais ! le grand cousin de ma tata par alliance a essayer avec du jus de banane et ça a fonctionné !!!"

Pour faire simple, si les conseils farfelus fonctionnaient, vous ne seriez pas en train de lire cet article et moi j'aurais autre chose à faire le dimanche matin (comme ça c'est fait...).

Donc certaines, peuvent par miracle, repartir mais si c'est le cas, s'il y avait des soins extrêmes derrière, si les personnes qui demandent des conseils achetaient tout le matériel nécessaire et apprenaient tous les cours, là oui ça repart dans quelques cas. Sinon clairement allez en acheter une autre et appliquez la fiche de culture, vous perdrez moins votre temps et argent.

 

Les feuilles tombent massivement. Coup de froid et/ou virus. Rien à faire si ce n'est la jeter avant de contaminer les autres.

 

 

 

 

 

 

A ce stade, la chose qui peut être sauvé c'est le pot avec un bon nettoyage

     

 

   

 

 

Il reste du vert, certes. Mais elle va mourir. Majoritairement conditions de culture non respectées.

Mise à jour : Orchidées mortes ou presque
 

 

Celle-ci fait partie de mes fakes newz préférés

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter via korchidflaskfactory@gmail.com ou vous adresser au groupe facebook 1001 Orchidées – Les reconnaître et en prendre soin.